March 20, 2023

La valeur temporelle.

A quoi correspond la valeur temporelle ?

La valeur temporelle en marketing fait référence à l’importance de communiquer avec les clients ou les prospects au bon moment, de manière pertinente pour maximiser l’impact de votre communication et augmenter les chances de conversion. Pour cela, il existe différentes étapes à réaliser et nous allons vous les donner dans la suite de cet article.

Les 6️⃣ étapes clés à suivre

🎯 Identifier votre public cible

Avant de commencer une activité marketing, il faut bien comprendre votre public cible. Identifier ses besoins, ses préférences, ses habitudes d’achats etc. Pour cela, vous pouvez réaliser un persona, ce qui vous permettra de mieux vous rendre compte du profil d’acheteur que vous ciblez.

🔍 Analyser les données

Utiliser des données comme les analyses de trafic web, les données démographiques et comportementales pour identifier les moments clés où votre public cible est le plus engagé et/ou le plus actif.

📲 Choisir les bons canaux de communication

Choisir les bons canaux de communication est une étape indispensable pour la réussite de votre communication. En fonction de l’âge de votre cible, ou de sa catégorie socio professionnelle les canaux vont varier.

Il existe différents canaux de communication comme les médias sociaux, l’emailing, la publicité en ligne etc.

Par exemple, si votre cible est relativement jeune, vous pouvez utiliser le réseau social Instagram (70% des utilisateurs de ce réseau on moins de 34 ans), et misez sur des contenus comme présenter les coulisses de votre domaine, des tutoriels, ou des contenus mettant en avant vos produits.

📆 Définir un calendrier éditorial

Afin de maximiser l’impact de votre communication, il est important de mettre en place un calendrier éditorial pour planifier vos contenus en fonction des moments clés identifiés précédemment. Cela permettra d’assurer une cohérence dans votre communication et de garantir une présence régulière auprès de votre public cible.

📈 Mesurer les résultats

Après avoir déployé votre stratégie de communication, il est important de mesurer les résultats pour savoir si celle-ci a été efficace ou non. Pour cela il faut mettre en place des indicateurs de performance pertinents pour mesurer l’impact de votre communication.

🔄 Ajuster votre stratégie

En fonction des résultats mesurés, il va falloir réajuster votre stratégie de communication pour maximiser son impact et améliorer les résultats.

En suivant ces 6 étapes clés, vous pourrez optimiser la valeur temporelle de votre communication et augmenter vos chances de conversion !

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