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January 31, 2023

Les 7 tendances marketing à suivre en 2023 !

Dans cet article, nous allons vous présenter les 7 grandes tendances du marketing à suivre en 2023. Le but est de vous donner des exemples concrets pour que vous puissiez les mettre en place au sein de votre société viticole durant cette année 2023. 👀

Les 7 tendances marketing qu'il faut connaître !

1️⃣ L'Intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique (machine learning)

Ces méthodes continueront à jouer un rôle clé dans les stratégies marketing. Les entreprises pourront utiliser ces technologies pour automatiser certaines tâches, comprendre les besoins de leurs clients et personnaliser les campagnes de marketing.

Nous pouvons relever deux intelligences artificielles reconnues :

- Dall-e : pour la création d'images et d'art à partir d'une description.

- Chatgpt : pour obtenir des informations sans recherche, il suffit de lui poser la question.

2️⃣ Le marketing de contenu (content marketing)

Ce dernier continuera à être populaire. Les entreprises vont avoir besoin de créer du contenu de qualité pour attirer et fidéliser les clients, en leur offrant du contenu de qualité qui répond à leurs besoins et leur apporte une valeur ajoutée.

3️⃣ Le marketing vidéo (video marketing)

Cette tendance continuera à gagner en popularité. Les vidéos permettent aux entreprises de présenter leurs produits et services de manière interactive et permet aux clients de se familiariser avec eux.

4️⃣ Le marketing émotionnel (emotional marketing)

C'est une technique qui sera de plus en plus utilisé pour créer des campagnes publicitaires qui suscitent des émotions positives chez les clients.

En effet, l'impact se mesure également sur du long terme. Les prospects et clients peuvent développer un sentiment d'attachement à votre entreprise. Cela les amène à l'acte d'achat ou de fidélisation.

5️⃣ Le marketing d'influence (influencer marketing)

Il continuera à être populaire. Les entreprises peuvent utiliser des influenceurs pour atteindre des publics ciblés et créer des campagnes de marketing efficaces.

💡 De cette manière, si les internautes sont touchés par votre collaboration avec un influenceur, ils vont chercher à en savoir plus sur vous, sur qui vous êtes et ce que vous proposez.

6️⃣ Le marketing expérientiel (experiential marketing)

Cette technique va devenir de plus en plus populaire, les entreprises vont créer des expériences immersives pour les consommateurs pour les inciter à acheter.

⚠️ Attention, cette technique de marketing est l'interprétation que le consommateur donnera à la mise en scène. Selon son état d'esprit il interprétera et ressentira l'action d'une façon différente.

7️⃣ Le marketing de recherche (search marketing)

Le SEO et le SEA resteront important pour améliorer la visibilité des entreprises sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.

Il est important de noter que ces tendances ne sont pas exhaustives et qu'il peut y en avoir d'autres qui émergent au fil du temps. Il est important de rester à jour sur les dernières tendances en matière de marketing pour pouvoir adapter sa stratégie en conséquence. 🧠

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